Organisation générale

Organisation sportive générale.

L’AJSCO dispose de suffisamment d’équipes de jeunes pour que chaque licencié y trouve sa place, dans sa catégorie et à son niveau de pratique. La priorité du club est de permettre à chacun de s’épanouir et de progresser au sein même d’un collectif. Toutefois, cela passe par un investissement régulier de la part des familles, aussi bien en semaine que le samedi. Sans nouvelle de la part des familles en semaine, l’enfant concerné ne sera pas convoqué le samedi.
Les informations globales concernant l’ensemble des catégories (convocations, report, manifestations, etc…) seront centralisées sur le site internet www.ajsco.fr il est indispensable que chaque famille le visite régulièrement.

Équipements, tenue vestimentaire, et utilisation des vestiaires.

Chaque licencié recevra en échange du paiement de sa cotisation une dotation vestimentaire, celle-ci comprend Maillot de match lavé par le club, short, chaussettes et un survêtement avec les logos de l’Ajsco et de notre partenaire E.Leclerc Blainville.
L’utilisation des ces équipements est obligatoire pour toutes rencontres sportives. Le sac, le survêtement et la veste de pluie des saisons dernières doivent être porté le samedi, au rendez-vous fixé par les convocations. Ce n’est qu’en entrant dans le vestiaire que les licenciés doivent revêtir short et chaussettes (tolérance pour les plus petits).
Aussi, nous insistons sur le fait que l’enfant doit prévoir un change, après les entraînements ou les matchs.
Si la douche est facultative pour les plus jeunes (U7, U9 et U11), le fait de se changer après la pratique doit vite devenir une habitude.

Rôle des parents

Nous demandons aux parents accompagnateurs et spectateurs de ne pas devenir des « coachs de substitution », ce qui pourrait troubler l’enfant et compliquer la tâche de l’éducateur. Nous comptons également sur vous pour rester mesurés autour des terrains, aussi bien dans la victoire que dans la défaite. Nous vous invitons aussi à veiller à ce que le sac de sport de votre enfant soit complet : tenue de pratique, protège-tibias, chaussures à crampons moulés, coupe-vent si la météo le réclame, tenue de change intégrale, petite bouteille d’eau, et éventuellement nécessaire de toilette.

Ponctualité

Pour l’intérêt collectif, nous vous sollicitons pour être le plus ponctuel possible.
En semaine, les responsabilités de l’association s’étendent d’un quart d’heure avant et après le créneau d’entraînement. Le samedi, l’heure fixée correspond à l’heure de départ et le rassemblement se fait auprès de l’éducateur concerné par votre enfant pour une meilleure prise en charge. L’heure de retour des plateaux est estimée à 12h00, variable selon la distance.

Nous vous remercions par avance de veiller à ce règlement collectif qui garantit à chacun une saison 2021-2022 agréable et productive.