Même si cela doit être pensé et mis en avant tous les jours, il est nécessaire de profiter de cette journée pour mettre en avant l’ensemble des personnels de santé qui se bat chaque jours dans des conditions toujours plus difficiles malgré la crise sanitaire que nous venons de vivre.
C’est aussi l’occasion de rappeler l’importance de prévenir les éventuels problèmes de santé et il est évident que la pratique sportive, dès le plus jeune âge, participe grandement à ce mouvement de prévention. Notamment pour lutter contre la sédentarité qui prend de plus en plus de place dans notre société. En effet, l’inactivité physique et la sédentarité ne cessent de progresser, leurs conséquences, pourtant dramatiques, restent peu connues du grand public. Elles représentent, à l’échelle mondiale, le 4e facteur de risque de mortalité, et constituent à ce jour la 1re cause de mortalité évitable, tandis que les enfants ont perdu près de 25% de leur capacité cardiovasculaire en quarante ans. Malgré ces chiffres inquiétants, l’opinion publique peine à se mobiliser autour de ce problème sanitaire de grande ampleur.
A son petit niveau, l’AJSCO participe à ce mouvement en proposant la pratique sportive au plus grand nombre, filles et garçons, à travers l’ensemble de ses catégories qui vont des U6 aux Séniors !
Alors chaussez vos crampons et préparez vous à nous rejoindre pour la future saison 2023/2024 !
- Ecole de foot – U6 (2018) au U18 (2006) : Contactez Franck Zuiani au 07 71 01 33 66 ou Nicolas Stonina au 06 35 34 29 02
- Séniors (3 équipes) : Contactez Dylan Orange au 06 66 61 82 94