La fin d’année est l’occasion de faire le bilan sur cette première partie de saison 2025/2026 !
Retrouvez les réactions de l’ensemble des coachs sur les performances de leurs équipes respectives !
Seniors A
Dylan Orange
Régional 3 – Groupe C – 3e sur 12

« Une première partie de saison mitigée, nous avons mis du temps à trouver notre niveau, le rythme, à être bien physiquement et malheureusement sur le début de saison nous avons perdu des points importants.
Par la suite en termes de contenu je suis satisfait de ce que l’équipe propose mais malheureusement nous manquons encore trop régulièrement d’efficacité offensive pour transformer cela en victoire à chaque match et nous avons manqué des occasions de récupérer quelques points sur les équipes de devant.
Maintenant place à la seconde partie de saison dans laquelle nous devrons maintenir le contenu proposé récemment et il nous faudra dans le même temps gagner en efficacité pour valoriser cela par des points à l’arrivée. Nous savons que cela passe par de la rigueur en match comme en séance avec maintenant un outil de travail de qualité avec le nouveau synthétique.
Nous avons un beau challenge à relever, je sais que l’équipe en est capable, ce qui est sûr c’est que nous donnerons le maximum de nous même que ce soit sur le terrain comme dans le staff pour atteindre nos objectifs. A nous de nous donner les moyens de réussir et nous ferons les comptes à la fin.
Nous étions tous déjà très motivés et les évènements récents ne font que renforcer notre motivation pour la deuxième partie de saison.
Merci pour tout Guy. »
Seniors B
Pierre Messidor et Benoit Lecuyer
Départemental 2 – Groupe B – 4e sur 13

« Après des premières journées compliquées au niveau des résultats, nous avons su réagir pour engranger les points et se positionner dans la première partie du classement.
Il faudra continuer ainsi sur la deuxième partie de saison avec des gros matchs qui arrivent dès la reprise avec notamment une double confrontation contre la réserve de l’AS Ifs qui nous mettra directement dans le bain. Il faudra nettement améliorer notre jeu car nous n’avons battu aucune des trois équipes de tête. Je retiens aussi que nous restons sur quatre matchs sans défaite dont trois victoires consécutives et il faudra se servir de cela pour poursuivre cette belle série et se donner les moyens de vivre une fin de saison intéressante.
Je tiens à insister pour finir sur la nécessité de pouvoir compter sur l’ensemble du groupe avec notamment un plus grand investissement et une plus grande présence lors des séances. J’espère que ça sera la bonne résolution de cette année 2026 ! »
Seniors C
Vyctor Orange
Départemental 3 – Groupe B –4e sur 12

« Dans l’ensemble, je suis plutôt mitigé sur cette première partie de saison. Nous avons connu un début difficile, marqué par des blessures et des faits de jeu qui nous ont coûté de précieux points.
Cependant, la cohésion du groupe et le retour de tous les joueurs ont permis de retrouver notre stabilité et nous avons alors réussi à mettre en place un bon jeu collectif. Nous avons su gagner des points dans les derniers instants, montrant du caractère et de la détermination. Sur la fin de cette première partie de saison, l’équipe était en forme et nos victoires nous ont permis de cibler le haut du tableau.
Malheureusement, la fermeture des terrains a impacté tout le championnat avec deux journées reportées pour tout le monde, mais nous avons été pénalisés avec trois reports, soit une de plus que les autres équipes. Il est donc absolument indispensable de remporter ce match en retard pour nous remettre pleinement dans la course au classement.
Après cela, il faudra laisser le moins de points possible derrière nous si nous voulons continuer à croire au haut du tableau, voire viser un sans-faute.
Le championnat est long, mais au vu de l’engagement et de l’état d’esprit de mon groupe, j’ai pleinement confiance en eux. »
Seniors Féminines
Éric Fortier
Départemental 1 à 8 (Automne) – 4e sur 9

« Promu en départemental 1 à l’intersaison, il a fallu construire un groupe élargi, ce que nous avons réussi avec l’arrivée de 10 nouvelles joueuses. Avec travail et détermination on a appris à se découvrir pour être à la hauteur du challenge.
Les premiers résultats ont montré la voix à notre projet collectif, dessinant au fil des rencontres l’ossature d’une équipe prometteuse avec des joueuses clés, des révélations et des découvertes. Les bons résultats se sont enchaînés, avec de belles victoires, parfois dans la douleur, mais l’esprit était là grâce à la pugnacité et la régularité dans les séances. Au final on enregistre 2 matchs nuls, 4 victoires pour 2 défaites dont l’une contre le leader du groupe.
Si on m’avait dit au départ que l’on serait 4ème à la trêve, j’aurai signé tout de suite.
Il faut désormais s’appuyer sur ce qui a été bien fait pour le perfectionner et travailler encore plus pour gommer et améliorer nos faiblesses. Je suis pleinement satisfait du parcours réalisé avec le groupe et il faut poursuivre avec la même
dynamique et détermination afin d’être plus réguliers dans nos résultats.
Merci à toutes celles qui ont permis d’atteindre ce résultat encourageant.
Joyeuses fêtes de fin d’année à toutes et tous. »